Carrefour BLE: une bonne cause

Publié: 26 janvier 2013

Alors qu’elle amorce une nouvelle campagne de financement, l’organisme d’intégration Carrefour BLE reçoit les honneurs de l’Ordre des agronomes du Québec.

Carrefour BLE, qui a pour mission l’intégration en emploi des professionnels d’origine immigrante spécialisés dans le domaine de l’agroalimentaire, a reçu le prix Mérite spécial Adélard Godbout décerné par l’Ordre des agronomes du Québec. L’Ordre souhaite, par ce prix, souligner l’apport exceptionnel de Carrefour BLE au milieu agroalimentaire Québécois.

À lire aussi

De gauche à droite: Nicolas Chatel-Launay, coordonnateur du projet Agrisolutions climat; Ghalia Chahine, coordonnatrice environnement à l'UPA; Jérémie Letellier de l'UPA Montérégie; Martin Caron, président général de l'UPA; Sophie Chatel, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Sylvie Thériault et Jean-François Riendeau, producteurs hôtes

Le projet Agrisolutions climat prolongé jusqu’en 2028

Le projet Agrisolutions climat, qui permet aux fermes participantes de recevoir jusqu’à 100 000$ pour implanter des pratiques à la ferme visant à réduire les émissions de GES, a été reconduit.

Depuis plus de 12 ans, l’organisme assure la mise à niveau de centaine de nouveaux arrivants formés en agronomie, en agro-économie, en agro-environnement, en génie alimentaire, ce qui favorise et facilite leur intégration en emploi et en régions au Québec.

L’organisme sans but lucratif est actuellement en campagne de financement. L’objectif à atteindre est de $ 60 000. L’organisme souhaite, avec cette somme, se développer et se trouver de nouveaux locaux. La porte-parole de cette campagne de financement est Pascale Tremblay, bien connue pour ses animations à la télévision. Pour informations : http://www.carrefourble.qc.ca.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.