Alors qu’elle amorce une nouvelle campagne de financement, l’organisme d’intégration Carrefour BLE reçoit les honneurs de l’Ordre des agronomes du Québec.
Carrefour BLE, qui a pour mission l’intégration en emploi des professionnels d’origine immigrante spécialisés dans le domaine de l’agroalimentaire, a reçu le prix Mérite spécial Adélard Godbout décerné par l’Ordre des agronomes du Québec. L’Ordre souhaite, par ce prix, souligner l’apport exceptionnel de Carrefour BLE au milieu agroalimentaire Québécois.
À lire aussi
Bœuf : les impacts environnementaux, au-delà des GES
La décision de Polytechnique de retirer la viande bovine de ses menus ne tient pas compte de plusieurs facteurs environnementaux. Entrevue avec un chercheur de l’Université Laval.
Depuis plus de 12 ans, l’organisme assure la mise à niveau de centaine de nouveaux arrivants formés en agronomie, en agro-économie, en agro-environnement, en génie alimentaire, ce qui favorise et facilite leur intégration en emploi et en régions au Québec.
L’organisme sans but lucratif est actuellement en campagne de financement. L’objectif à atteindre est de $ 60 000. L’organisme souhaite, avec cette somme, se développer et se trouver de nouveaux locaux. La porte-parole de cette campagne de financement est Pascale Tremblay, bien connue pour ses animations à la télévision. Pour informations : http://www.carrefourble.qc.ca.