Circuit « En campagne contre la faim » dans tout le Canada

Regina (Saskatchewan), 11 octobre 2005 – Que ce soit en conduisant un tracteur pour recueillir des aliments aux quatre coins du Nouveau-Brunswick ou de la Saskatchewan ou bien en servant des petits déjeuners dans les écoles, les employés de Financement agricole Canada (FAC) et les communautés de tout le pays sont en campagne contre la faim pour célébrer la Journée mondiale de l’alimentation.

« Partout au Canada, nos employés et nos clients ont à coeur de réduire la faim », dit Clem Samson, vice-président, Opérations – Prairies, à FAC. « Nous voulons nous assurer que les gens des petites communautés ont suffisamment de nourriture pour leur famille. La faim n’est pas seulement un problème urbain. »

La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée, chaque année, le 16 octobre. Cette journée vise à sensibiliser davantage les gens au problème alimentaire mondial et à les inciter à appuyer la lutte contre la faim, la malnutrition et la pauvreté. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Journée mondiale de l’alimentation, visitez le site www.fao.org.

Les circuits En campagne contre la faim dans l’Est et l’Ouest du Canada sont au coeur des activités de la Journée mondiale de l’alimentation de FAC. Rene Belanger, directeur de district du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador, conduira un tracteur à remorque de Grand-Sault à Moncton pour recueillir les dons en aliments du 11 au 14 octobre. Paul Lepage, directeur des comptes à Saskatoon, en Saskatchewan, conduira un tracteur de North Battleford à Saskatoon pour recueillir les dons du 17 au 21 octobre au profit des banques alimentaires locales. Ensemble, ils espèrent recueillir dans leurs communautés 15 000 kg (30 000 lb) d’aliments pour les banques alimentaires locales ou un montant d’argent équivalent.

En plus des circuits, les employés de FAC organisent plus de 20 activités partout au Canada pour apporter leur aide aux programmes de repas et aux banques alimentaires locales. Ces activités incluent :

  • le défi du siège social, à Regina (Saskatchewan);
  • le plus gros barbecue du monde, à Camrose (Alberta);
  • la distribution de boeuf transformé aux banques alimentaires en partenariat avec Gencor et The Meat Factory, en Ontario;
  • « Le Club des petits déjeuners », au Québec, qui fourniront des petits déjeuners sains aux enfants;
  • des activités animées par des bénévoles au profit des banques alimentaires locales et soupes populaires, ainsi qu’aux écoles des quatre coins du pays.

De plus, FAC a fait un don de 25 000 $ à l’Association canadienne des banques alimentaires en vue de soutenir le Système national de partage des aliments (GNPA). Le GNPA assure une répartition équitable des denrées parmi les banques alimentaires membres de tout le Canada.

FAC est le principal fournisseur de solutions financières et d’affaires aux exploitations agricoles et agri-entreprises canadiennes. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité d’une valeur de plus de 11 milliards de dollars. Elle vient de connaître une douzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires