Claire Bolduc reconduite à la présidence de l’Ordre des agronomes

Montréal (Québec), 13 mai 2003 – L’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) est heureux d’annoncer la reconduction de Mme Claire Bolduc, agr., à la présidence de l’OAQ à la suite d’une élection chaudement disputée. Mme Bolduc entreprend ainsi son 3e mandat à ce poste, d’une durée de deux ans. Ce poste était aussi convoité par M. Pierre Migner, agr.

À titre de présidente de l’Ordre, Mme Bolduc veille au respect des obligations légales imparties à l’OAQ par le Code des professions et elle continuera d’agir comme porte-parole de cette organisation dans les différents dossiers d’intérêt public reliés à la profession agronomique tels que la gestion de l’eau, la qualité des aliments, le développement et la protection du territoire agricole, l’agroenvironnement ainsi que le développement durable de l’agriculture.

Membre de l’OAQ depuis 1981, Mme Bolduc a d’abord assumé la responsabilité de plusieurs comités, dont la présidence de la section de l’Abitibi-Témiscamingue de 1985 à 1991. Nommée vice-présidente de l’Ordre en 1995, elle a occupé ce poste jusqu’en avril 1999, soit au moment où elle a été élue, sans opposition, à la présidence de l’OAQ. Elle occupe ce poste depuis. Mme Bolduc est aussi membre du comité administratif du Conseil interprofessionnel du Québec et siège au conseil d’administration du Conseil d’accréditation du Québec.

Reconnue pour son implication dans le secteur agroalimentaire depuis de nombreuses année, Mme Bolduc a notamment reçu, en janvier dernier, le titre de Personnalité de l’année du milieu agroalimentaire du Québec décerné pour la première fois par la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval.

Mme Bolduc travaille actuellement au Centre local de développement Abitibi-Ouest à titre d’agronome responsable des dossiers de stratégies de développement des activités agricoles et agroalimentaires sur le territoire. Elle occupait auparavant les fonctions de conseillère pédagogique et responsable des activités de formation agricole de la région au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle a aussi été répondante en formation agricole au collectif régional en formation agricole et a oeuvré, de 1983 à 1994, comme agronome-conseil auprès de divers organismes.

Mme Bolduc s’est dite très heureuse de la confiance que les agronomes lui ont témoignée à nouveau en lui accordant ce 3e mandat. C’est donc sous le signe de la continuité et de l’action qu’elle poursuivra son engagement au sein de son ordre professionnel avec tout le dynamisme qui la caractérise.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre des agronomes du Québec
http://www.oaq.qc.ca/

Commentaires