Concours du meilleur livre culinaire de Cuisine Canada

Montréal (Québec), 7 octobre 2003 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier d’annoncer la réussite d’un de ses professeurs au concours du meilleur livre culinaire (Culinary Book Awards). Il s’agit du chef cuisinier Jean-Paul Grappe, qui vient de remporter l’or dans la catégorie « Culture culinaire canadienne » (Canadian Food Culture) avec son livre Gibier à poil et à plume.

Gibier à poil et à plume est le second livre de Jean-Paul Grappe, qui aaussi écrit Poissons, mollusques et crustacés en 1997, et qui s’apprête àlancer basilic, thym, coriandre et autres herbes… Tous ces livres sontpubliés aux Editions de l’homme en collaboration avec l’ITHQ.

Organisé par Cuisine Canada (une association qui regroupe desprofessionnels culinaires de partout au pays), le concours du meilleur livreculinaire vise à promouvoir l’excellence et la créativité des auteurs etéditeurs d’ouvrages culinaires ainsi que la culture culinaire canadienne. LeCanadian Food Culture Award – remis pour la première fois cette année -récompense le livre ayant le mieux illustré la spécificité de la cultureculinaire canadienne et qui promouvoit l’emploi de produits canadiens dequalité, régionaux ou pancanadiens. Le livre doit avoir été écrit ou publiépar un auteur ou un éditeur canadien.

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec félicite Jean-PaulGrappe d’avoir remporté ce prix. Son succès rejaillit sur tous les membres del’équipe de l’Institut.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
http://www.ithq.qc.ca/

Commentaires