Le 16 janvier 2024, dans le cadre du déjeuner-conférence du Bulletin des agriculteurs, Gérard Trudeau, des Fermes Trudeau, prononcera la conférence « Cultiver l’humain d’abord ». Pour l’homme d’affaires et récipiendaire de l’Ordre du Canada, l’humain prime avant tout.

Comment l’entrepreneur agricole peut-il vivre sans trop se stresser dans le contexte actuel? Quelles sont les aptitudes importantes de l’entrepreneur? Que retient-il de ses 81 années de vie et de son expérience d’agriculteur et d’homme d’affaires? Voici les principaux thèmes qui seront abordés lors du déjeuner-conférence de Gérard Trudeau qui a pour thème « Cultiver l’humain d’abord ».
Ce déjeuner aura lieu le mardi 16 janvier 2024 de 7h à 8h45 à la salle Richard-Robert du Centre BMO de Saint-Hyacinthe. Gérard Trudeau présentera, en premier lieu, sa ferme. Les Fermes Trudeau approvisionnement les grandes chaînes d’alimentation en légumes et fines herbes, et ce, autant en période estivale que l’hiver grâce à ses trois sites de production. En plus des terres familiales de Saint-Mathieu-de-Beloeil, la famille Trudeau possède un site en République dominicaine et un au Mexique.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Ensuite, Gérard Trudeau expliquera comment il a su traverser les différents défis que comporte une vie d’agriculteur et d’entrepreneur. Les enseignements qu’il a tiré au cours de sa carrière atypique. Fils de producteurs laitiers à Saint-Mathieu-de-Beloeil, il a fait des études en comptabilité et a mené une carrière dans la fonction publique avant de revenir à l’agriculture. Il a fondé une entreprise d’exportation de bovins laitiers en plus d’un élevage de veaux de lait avant de démarrer Les Fermes Trudeau sur les terres familiales.
Il parlera aussi de ses multiples implications notamment comme mentor à la chambre de commerce de Longueuil et collaborateur à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Des implications qui l’ont convaincu des aptitudes nécessaires pour réussir en affaires et en tant qu’être humain.
Gérard Trudeau se prêtera ensuite à une période de questions. Il sera aussi disponible à la fin de la conférence pour échanges et discussions. Notons que Gérard Trudeau a choisi de verser son cachet à l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA).
Pour s’inscrire, c’est simple, cliquez ici.