Dakota Beef se lance sur les marchés mondiaux afin d’encourager l’élevage de boeuf biologique au pays

Illinois (États-Unis), 15 mai 2003 – La Dakota Beef Company a annoncé la conclusion d’une entente commerciale exclusive avec la Canadian Organic Livestock Association (COLA) afin de fournir un approvisionnement sûr de boeuf certifié biologique à l’Union européenne. L’entreprise a égalementpassé un contrat avec une compagnie d’ingénieurs-conseils établie en Grande-Bretagne, FJB Systems, afin de respecter les normes américaines d’importationde boeuf. Dakota Beef prévoit entreprendre la transformation du boeuf de laCOLA à distribuer aux Etats-Unis en septembre 2003.

« Le boeuf nord-américain certifié organique est bien connu sur le marchéeuropéen, qui refuse en effet d’accepter du boeuf hormoné provenant des E.- U.depuis une décennie », a indiqué Scott Lively, président-directeur général deDakota Beef LLC. Dakota Beef a décidé de s’associer à la COLA en raison del’approvisionnement restreint en boeuf certifié biologique aux Etats-Unis.Selon une étude publiée en septembre 2002 par l’Economic Research Service dudépartement américain de l’Agriculture, l’élevage de boeuf biologique a accuséun certain retard par rapport aux autres produits agricoles parce que lesproduits carnés ne pouvaient pas porter l’étiquette biologique avant février1999. Par conséquent, moins de un pour cent du bétail aux Etats-Unis estcertifié biologique actuellement.

« Le moment est idéal et l’occasion palpitante », a ajouté M. Lively, « pourdémontrer aux éleveurs de bétail américains qu’ils peuvent accroître leursprofits en passant à l’élevage certifié biologique. » Ce programme poursuitdeux objectifs. En premier lieu, M. Lively a l’intention d’utiliser toutes lesrecettes générées par l’entente avec la COLA pour accroître le nombre defournisseurs de boeuf certifié biologique aux Etats-Unis, tout en créant poureux un marché plus dynamique dans ce pays.

La COLA est la plus importante association de bétail biologique au monde.« Ce débouché supplémentaire », a affirmé le président de la COLA, Sam Rhode,« profitera à nos membres qui obtiendront des marges plus élevées et undifférent marché pour leur boeuf. Nous sommes très heureux de notre nouvellerelation avec Dakota Beef. »

Dakota Beef Company est une entreprise de transformation du boeuf totalement intégrée qui fournit du boeuf biologique et naturel de marque maison pour les ventes au détail et à l’industrie des services d’alimentation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web.

Le première raison d’être de la COLA, établie en Saskatchewan, au Canada,consiste à promouvoir l’industrie du bétail biologique, à ouvrir des débouchéset à élaborer des structures au profit de ses éleveurs membres.

FJB Systems est une compagnie d’ingénieurs-conseils en technologiealimentaire qui fournit des services de conception et de gestion de projets àl’échelle mondiale pour la production et le transport de tous les types deproduits de viande. En tant que chef de file de l’industrie de la productionalimentaire, FJB Systems a aidé des entreprises à se conformer aux règlementsdu département américain de l’Agriculture et du pays depuis plus d’unedécennie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dakota Beef Company
http://www.dakotabeefcompany.com/

Commentaires