Daniel Bernard à la tête de la délégation du Québec participant à la réunion des ministres des Pêches et de l’Aquaculture

Québec (Québec), 6 octobre 2006 – M. Daniel Bernard, adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, dirige la délégation du Québec aux rencontres du Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture (CCMPA) et du Conseil des ministres des pêches et de l’aquaculture de l’Atlantique (CMPAA) qui se tiendront les 10 et 11 octobre à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

M. Bernard défendra les positions du gouvernement du Québec dans l’intérêt du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales. Il participera notamment aux discussions qui auront lieu à la suite des exposés de groupes de travail qui se penchent sur les stratégies et moyens à déployer pour améliorer la situation économique du secteur.

De façon générale, l’enjeu des discussions a trait au mode d’intervention du gouvernement fédéral dans la gestion des pêches et de l’aquaculture et à ses incidences sur l’industrie.

La présence du Québec à cette rencontre est importante puisque la situation actuelle de l’industrie des pêches et de l’aquaculture nécessite une démarche concertée engageant les partenaires provinciaux et territoriaux et le gouvernement fédéral.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires