Deere fermera l’usine de Welland, en Ontario, et transférera la production à d’autres installations

Moline (Illinois), 2 septembre 2008 – Deere & Company a annoncé qu’elle fermerait son unité de production de Welland, en Ontario, au Canada, et qu’elle transférerait la production à ses filiales du Wisconsin et du Mexique. L’usine de Welland fabrique des véhicules utilitaires et desaccessoires pour l’industrie de l’équipement commercial et de consommationainsi que de l’équipement agricole. Deere a affirmé que cette mesure deregroupement des capacités de fabrication soutenait les efforts continus de lacompagnie visant à accroître son efficacité et sa rentabilité.

La production des véhicules utilitaires Gator fabriqués à Welland seratransférée à Horicon, dans le Wisconsin, où sont construits d’autres modèlesde ce produit très prisé de même que diverses tondeuses autoportées. Laproduction d’accessoires de coupe et de chargement sera transférée auxinstallations de Monterrey et de Saltillo, au Mexique. L’usine de Wellanddevrait fermer ses portes d’ici la fin de 2009.

Environ 800 employés seront touchés par cette fermeture. La compagnie ainformé les Travailleurs canadiens de l’automobile, qui représente lestravailleurs et travailleuses de la production à l’usine de Welland, de cettedécision. Si le syndicat en fait la demande, Deere amorcera d’autresdiscussions au sujet de la transition liée à la fermeture et de sesrépercussions sur les employés.

Cette mesure prise aujourd’hui devrait entraîner des dépenses aprèsimpôts d’environ 90 millions de dollars, soit environ la moitié du montant quisera enregistré au quatrième trimestre de 2008. Ce montant ne faisait paspartie des prévisions des résultats de 425 millions de dollars pour letrimestre émises le mois dernier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires