Deere & Company prête à élargir ses activités et l’emploi en Russie

Moline (Illinois), 6 juillet 2009 – A la veille du forum commercial Russie – Etats-Unis à Moscou, Deere & Company a annoncé qu’elle était prête à étendre considérablement ses activités dans les domaines de l’agriculture, de l’exploitation forestière et de la construction en Russie, renforçant ainsi son engagement à long terme envers un marché sur lequel John Deere est présente depuis près de 130 ans.

Le forum commercial Russie – Etats-Unis aura lieu en même temps que lesréunions au sommet entre le Président russe Dmitry Medvedev et le Présidentaméricain Barack Obama. Samuel R. Allen, président et directeur del’exploitation de Deere & Company, représentera Deere lors du forum etrencontrera les hauts fonctionnaires du gouvernement et les journalistes àMoscou pour insister sur l’engagement de Deere envers la Russie.

« Nous partageons l’idée que la Russie est en mesure d’apporter unecontribution importante et durable pour aider à satisfaire la demande mondialecroissante de produits alimentaires, énergétiques et forestiers », a déclaréSamuel R. Allen. « John Deere prévoit que, si les conditions d’accès au marchésont bonnes, elle réalisera des investissements considérables en Russie. JohnDeere est en train de préparer l’expansion de son activité de fabricationd’équipements agricoles en Russie d’ici le début 2010. En fin de compte, Deerepourrait envisager, avec le soutien du gouvernement de la Fédération russe,une série d’investissements de taille sur les cinq à sept prochaines années envue d’étendre ses capacités de production et de support de tous typesd’équipements Deere. »

La société commercialise déjà une vaste gamme de produits de technologiede pointe pour les secteurs de l’agriculture, l’exploitation forestière et laconstruction. M. Allen a affirmé que les agriculteurs du monde entier, ycompris en Russie, ont besoin de la technologie de pointe pour améliorer leurproductivité et leur rentabilité et pour parvenir à mieux contribuer à lasatisfaction de la demande mondiale de produits alimentaires et agricoles.

Au fil de ses longues années de présence en Russie, Deere a développé unvaste réseau marchand dans l’ensemble du pays pour ses produits agricoles etforestiers. La société possède une entité de production à Orenburg qui fournitdes équipements d’ensemencement et de labourage destinés au marché russe et àl’export vers d’autres endroits. De plus, John Deere aménage actuellement uncentre d’exploitation, de formation et de pièces près de Kaluga.

En tout, Deere et ses revendeurs indépendants emploient un effectif dequelque 2 000 personnes en Russie, dont des techniciens, des ingénieurs et desagronomes. Ces employés appuient les agriculteurs, les exploitants forestierset autres professionnels qui travaillent la terre.

« L’engagement sur le long terme de John Deere envers le marché russe estillustré par notre aspiration à étendre considérablement nos activités etinvestissements dans le pays », a ajouté M. Allen.

Plus tôt cette année, la société a introduit en Russie une large gammed’équipements pour la construction, malgré le marasme économique mondial.D’ici au printemps 2010, la société compte investir dans des installations defabrication de camions et d’équipements de construction, d’exploitationforestière et de récolte.

Samuel R. Allen, qui sera nommé PDG de Deere & Company le 1er août, aassuré que les investissements de la société aideront la Russie à remplir sesobjectifs d’augmentation de la productivité dans l’agriculture etl’exploitation forestière et de mise en place d’une meilleure infrastructure.

Les investissements amélioreront également les capacités technologiqueset de production de la Russie tout en restant en accord avec les plans dugouvernement russe et en soutenant la présence de John Deere sur le long termeen Russie.

John Deere (Deere & Company; NYSE : DE) est le plus important fournisseurde produits et de services agricoles et forestiers de pointe au monde ainsiqu’un fournisseur de premier plan de produits et de services à la fine pointede la technologie pour la construction, l’entretien des pelouses et desgazons, l’aménagement paysager et l’irrigation. John Deere offre aussi desservices financiers dans le monde entier et fabrique et commercialise desmoteurs utilisés dans l’équipement lourd. Depuis sa création en 1837, lasociété élargit toujours ses critères d’intégrité, de qualité, d’engagement etd’innovation dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires