Des démonstrations à ne pas manquer

Cette année, Expo-Champs innove encore une fois avec ses démonstrations commentées. Les visiteurs auront l’occasion de voir en action des équipements nouveaux qui intéresseront particulièrement les producteurs de grandes cultures et de lait.

 

En matinée, de 11 h à 12 h, les déchaumeurs à disques compacts et les outils de travail du sol vertical seront mis à l’essai. Un total de 12 à 14 déchaumeurs seront comparés.

En après-midi, de 14 h à 15 h, ce sont les nouvelles faucheuses triples, nommées « faucheuses papillon » qui seront mises à l’épreuve. Leur productivité imposante est l’avantage premier qu’elle procure par rapport au système conventionnel. Il y a environ une douzaine de modèles sur le marché, dont six seront présentés en exclusivité à Expo-Champs.

Expo-Champs rassemble agriculteurs, éleveurs, entrepreneurs, conseillers et distributeurs sur un immense terrain d’exposition situé à Saint-Liboire, en Montérégie. Ce salon agricole extérieur permet de découvrir les nouveautés et aussi d’observer les équipements agricoles en action.

Pour plus d’information : Expo-Champs

à propos de l'auteur

Éditeur et rédacteur en chef

Yvon Therien

Yvon Thérien est agronome et éditeur et rédacteur en chef au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires