Des jeunes entrepreneurs agricoles récompensés

Deux jeunes entreprises agricoles ont été récompensées au 15e Concours québécois en entreprenariat : Biospore et Ferme Natibo.

Le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes. Cette année, le Concours qui a obtenu une participation record de 52 969 participants pour 3 710 projets.

Au cours de la soirée, 39 prix nationaux ont été remis, pour une valeur totale de 229 500 $. Cette somme vient s’ajouter aux 347 400 $ distribués aux finalistes lors des finales régionales en mai dernier.

Dans la catégorie bioalimentaire, le premier prix national a été remis à Biospore, le plus grand producteur de pleurotes de la province. L’entreprise a pignon sur rue à Château-Richer, près de Québec. Le deuxième prix national a été remis à une jeune entreprise caprine, la ferme Natibo, de Caplan en Gaspésie.

Les prix ont été remis lors du Gala des Grands prix Desjardins qui s’est déroulé au Centre des congrès de Québec le 19 juin dernier.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires