Discussion portant sur l’avenir des producteurs canadiens de tabac

Ottawa (Ontario), 20 octobre 2003 – Le gouvernement du Canada a annoncé la mise en place d’un groupe gouvernement-industrie qui se concentrera à aider les producteurs de tabac canadiens faisant face à une baisse des marchés pour leur produit.

La table ronde sur le tabac devrait être co-présidée par des représentants de l’industrie de l’Ontario et du Québec. Ces deux provinces totalisent près de 100 pour cent de la production annuelle de tabac. Des représentants de différents ministères et d’agences des gouvernements provinciaux et fédéral prendront part aussi à la discussion.

« Cette table ronde permettra aux producteurs de tabac et aux collectivités dans lesquelles ils vivent de focusser sur l’identification d’options et de directions possibles pour leur avenir », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief.

M. Vanclief a ajouté que les producteurs pourraient établir de nouvelles possibilités d’affaires dans le secteur agricole.

La table ronde complétera les initiatives actuelles de l’Ontario et du Québec qui étudient des alternatives de modèles d’affaires pour les producteurs de tabac.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires