Développement de la main-d’oeuvre de l’industrie forestière du Bas-Saint-Laurent : aide financière de 550 000 $

Québec (Québec), 2 mars 2005 – Le ministre du Développement économique,de l’Innovation et de l’Exportation, M. Claude Béchard, a profité de saprésence au Sommet régional sur la forêt privée du Bas-Saint-Laurent pourannoncer, au nom de sa collègue, Mme Michelle Courchesne, ministre de l’Emploiet de la Solidarité sociale, une aide financière de 550 000 $ pour laréalisation d’activités de développement de la main-d’oeuvre en 2005.

« Cette aide financière, qui vient s’ajouter aux quelque 350 000 $ consentis en 2004, permettra d’allonger les périodes d’emploi dans le secteur forestier et de favoriser une meilleure formation chez les travailleurs afin de consolider les emplois déjà existants », a indiqué le ministre Béchard.

Rappelons que l’industrie forestière du Bas-Saint-Laurent génère unchiffre d’affaires annuel de 800 M$ et procure de l’emploi à quelque 6 000travailleurs.

Organisé par le Syndicat des producteurs forestiers et la Fédération desorganismes de gestion en commun du Bas-Saint-Laurent, ce Sommet régionals’inscrit dans une vaste démarche entreprise en 2003 par l’adoption d’unevision d’avenir pour la forêt privée du Bas-Saint-Laurent.

« Je me dois de souligner et de féliciter les intervenants du milieuforestier qui ont choisi de se concerter pour se donner une vision claire et àlong terme du développement de la forêt privée bas-laurentienne », a conclu M.Béchard.

Commentaires