Le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a l’intention d’investir 38 M$US afin de doubler les superficies dotées de cultures de couverture. Selon le programme de conservation annoncé lundi, le gouvernement américain souhaite passer à 30 millions d’acres d’ici 2030.
L’aide sera dirigée aux agriculteurs situés dans 11 États. Plus précisément, l’argent devrait être utilisé dans les champs laissés en jachère pour renforcer la santé des sols, limiter l’érosion des sols et capturer et stocker le carbone.
Les agriculteurs et les éleveurs de l’Arkansas, de la Californie, du Colorado, de la Géorgie, de l’Iowa, du Michigan, du Mississippi, de l’Ohio, de la Pennsylvanie, de la Caroline du Sud et du Dakota du Sud seront éligibles aux incitations dans le cadre du programme que l’USDA vise à étendre dans les années à venir.
À lire aussi
Les tarifs américains jugés illégaux
La Cour Suprême des États-Unis a offert un revers majeur concernant une des politiques phares de l’administration américaine en invalidant le recours à une loi prévue pour les situations d’urgence nationale pour imposer des tarifs à ses partenaires commerciaux. Réactions du milieu.
L’investissement est réalisé grâce à un partenariat réunissant entre autres le United Soybean Board, la National Corn Growers Association, le National Pork Board et s’inscrit dans les mesures annoncées par le président Biden et destinées à lutter contre les changements climatiques.
Le plus récent recensement de l’agriculture de l’USDA indique que 15,4 millions d’acres de cultures de couverture ont été plantées en 2017, une fraction de la superficie totale consacrée à l’agriculture. Rob Myers, directeur du Center for Regenerative Agriculture de l’Université du Missouri, estime que les plantations atteignaient 22 millions d’acres en 2021.
Source: Reuters