Ethanol Greenfield accorde à SNC-Lavalin le contrat d’IAGC pour l’usine de Johnstown

Toronto (Ontario), 22 janvier 2007 – Ethanol GreenField, le principal producteur d’éthanol du Canada, a annoncé la signature, avec SNC-Lavalin Inc., d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) de sa nouvelle usine à Johnstown, en Ontario.

Selon cette entente, SNC-Lavalin sera responsable de l’ingénierie, del’approvisionnement et de la gestion de la construction de l’usine située dansl’est de l’Ontario, selon la technologie d’ICM. L’usine devrait ouvrir en2008.

« L’usine de Johnstown sera l’une des plus importantes usines d’éthanol deGreenField, et l’ingénierie et la construction seront des éléments critiques,a dit Bob Gallant, président et chef de la direction d’Ethanol GreenField.L’expertise de SNC-Lavalin est sans pareille et nous sommes ravis detravailler une fois de plus avec cette firme. »

L’usine de Johnstown, en cours de construction, sera l’une desprincipales installations de fabrication d’éthanol de la société, avec unecapacité de 200 millions de litres par année.

GreenField et SNC-Lavalin ont déjà conclu ce type d’entente pour l’usinede GreenField située à Varennes, au Québec. L’usine de Varennes devraitdémarrer en février.

SNC-Lavalin est l’un des plus importants groupes de sociétésd’ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière depropriété d’infrastructures et de services d’exploitation et d’entretien. Lessociétés SNC-Lavalin ont des bureaux dans tout le Canadaet dans 30 autres pays et travaillent actuellement dans une centaine de pays.

Ethanol GreenField, auparavant Les Alcools de commerce, est le plusimportant producteur d’éthanol du Canada. Chaque année, la compagnie produit215 millions de litres d’éthanol à base de mais à ses usines de Chatham etTiverton, en Ontario. Une troisième installation devrait démarrer en févrierprochain à Varennes, au Québec, et deux autres usines sont en cours deconstruction à Hensall et Johnstown, en Ontario, et seront opérationnelles en2008. Ethanol GreenField sera l’un des principaux producteurs en Amérique duNord, avec cinq usines produisant plus de 700 millions de litres d’éthanol parannée d’ici 2008.

L’éthanol de GreenField est offert dans plus de 1 500 stations service,partout au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ethanol GreenField
http://www.greenfieldethanol.com

SNC-Lavalin
http://www.snc-lavalin.com/

Commentaires