Festival de la Gastronomie de Québec – Coupe des Nations

Québec (Québec), 10 avril 2002 – Les meilleurs restaurateurs de la région de Québec participent au Festival de la Gastronomie de Québec – Coupe des Nations 2002 qui aura lieu au Centre de foires d’ExpoCité à Québec du 26 au 28 avril 2002.

Les établissements disposeront d’un stand et d’un espace aménagé en terrasse où ils proposent leurs meilleurs plats, servis en bouchées ou en repas. Une vingtaine d’établissements d’hôtellerie et de restauration se partageront plus de 400 places de restauration aux différentes terrasses.

L’événement propose encore plus que des établissements de restauration. En effet, plusieurs stands offriront à la dégustation divers produits connexes. Mentionnons, entre autres, les produits de l’érable, les miels, les pains, les cafés et plusieurs autres. Une occasion magnifique, s’il en est, de mieux connaître les divers produits du terroir, souvent méconnus, et les producteurs.

Les producteurs artisans de vins, de cidres et de bières occupent une position de plus en plus intéressante dans leur milieu. Lors des compétitions tenues le récemment dans le cadre de l’événement, les juges ont pu constater la qualité des produits québécois. Les visiteurs pourront en juger par eux-mêmes.

À ne pas manquer, les stands des Producteurs Laitiers du Canada et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

L’événement est organisé par la Corporation des Restaurateurs de Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coupe des nations (événement)

http://www.coupedesnations.com

Commentaires