Festival de la gastronomie : les gagnants des compétitions culinaires froides

Québec (Québec), 28 avril 2002 – Vendredi le 26 avril se déroulait la remise des trophées aux gagnants des compétitions culinaires froides qui se tenaient dans le cadre du Festival de la Gastronomie de Québec – Coupe des Nations 2002. Les membres du jury ont eu fort à faire tout au long de ces compétitions qui avaient lieu sur le site de l’événement, au Centre de Foires d’ExpoCité à Québec.

En cuisine froide individuelle, 3 trophées ont été remis à des chefs de Québec : Claude Godbout, Jean-Luc Piquemal et Jonathan Marois, alors que deux ont été remis à un chef de Montréal, Otto Daniels. Les chefs des États-Unis, Neil Becker et Michael Vigapiano, ont reçu respectivement 2 trophées et 1 trophée. Notons que le trophée de la catégorie « plateau de buffet » a été remis à deux étudiantes du Centre de formation Fierbourg, Lucie Dufresne et Mélissa Lavallée, qui ont battu un chef américain, Neil Becker.

Le trophée des compétitions froides en équipe a été remis au Big Apple Culinary Team des États-Unis et le trophée des compétitions froides – catégorie école hôtelière a été remporté par le Centre de formation Fierbourg.

Le trophée le plus prestigieux des compétitions froides, la Coupe du Président, décernée au compétiteur ayant accumulé le plus haut pointage, toutes catégories confondues, en cuisine froide, a été remis à un membre du Big Apple Culinary Team, Neil Becker.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coupe des nations (événement)

http://www.coupedesnations.com

Commentaires