Finalistes des Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec 2009

Québec (Québec), 24 mars 2009 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est fier de dévoiler les noms des trois finalistes pour l’obtention du Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec qui sera remis le mercredi 1er avril 2009, à l’occasion du Gala canadien à l’Exportation agroalimentaire, organisé dans le cadre du Salon international de l’alimentation (SIAL) de Montréal.

Les trois finalistes sont :

M. Arthur Batista
Vice-président des ventes internationales et des relations publiques
Écolait ltée

M. Marc Bieler
Président
Canneberges ATOKA inc.

M. Patrick Marc Ham
Directeur du développement international Asie-Europe-États-Unis
Semences Prograin inc.

Pour une 14e année consécutive, le Ministère décernera cette récompense à une personne qui s’est notamment distinguée par ses nombreuses réalisations et son dynamisme dans le domaine de l’exportation québécoise. À l’instar des gagnants des années antérieures, le lauréat parmi les trois finalistes désignés ci-dessus recevra une bourse de 3 000 dollars, un trophée ainsi qu’un certificat honorifique.

Par la remise de ce prix, le MAPAQ entend souligner l’importance de l’exportation alimentaire comme moteur de développement de l’économie québécoise et mettre en valeur l’expertise reconnue du lauréat.

Il est à noter que toutes les mises en candidature reçues ont été évaluées par un jury composé de personnalités du monde alimentaire selon des critères bien précis, tels que les compétences professionnelles de la personne candidate, ses réalisations personnelles et leurs répercussions sur l’entreprise et sur le secteur d’activité, sa vision et sa philosophie à l’égard de l’exportation et du développement des marchés, ainsi que son engagement dans le milieu.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires