Financement agricole Canada parmi les meilleurs employeurs au Canada

Regina (Saskatchewan), 4 janvier 2005 – Financement agricole Canada (FAC) grimpe au palmarès des meilleurs employeurs au Canada.

FAC s’est classée 35e sur la liste des 50 meilleurs employeurs au Canada, publiée par la revue Report on Business du journal Globe and Mail. L’an dernier, cette société d’état fédérale, dont le siège est à Regina, a fait la liste pour la première fois en se méritant le 50e rang.

La liste est dressée annuellement par la société conseil en ressources humaines Hewitt Associates, en partenariat avec le journal Globe and Mail, à partir des résultats d’une étude menée auprès des sociétés participantes des quatre coins du pays. Cette étude mesure l’engagement des employés en tenant compte de facteurs tels que la rémunération et les avantages sociaux, l’équilibre travail-vie personnelle, le niveau de confiance dans la haute direction et les possibilités de perfectionnement professionnel.

« Nous sommes fiers de faire à nouveau partie des meilleurs employeurs au Canada », souligne M. John Ryan, président-directeur général de FAC. « Nous nous efforçons de créer une culture axée sur le respect et la confiance, qui inspire les employés et les incite à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’ajouter de la valeur à l’agriculture. Notre ascension sur la liste reflète les efforts déployés par tous nos employés pour donner vie à cette culture au sein de FAC ».

Le rapport cite plusieurs raisons pour lesquelles FAC est un employeur qui se distingue des autres, notamment :

  • la formation intensive en leadership qu’elle offre à ses gestionnaires;
  • le don d’un p. 100 de ses profits aux oeuvres de bienfaisance et aux communautés;
  • l’appui qu’elle donne aux efforts de bénévolat des employés.

    Selon M. Ryan, c’est grâce à ses 1 100 employés que la société réussit si bien année après année. « Nos employés ne craignent pas le travail et ont le coeur à la bonne place. Je les remercie de leur incroyable énergie, passion et engagement qui leur permet d’offrir à nos clients une expérience de service sans pareil », ajoute-t-il.

    Financement agricole Canada (FAC) est le chef de file canadien en matière de solutions financières et commerciales agricoles. Le portefeuille de prêts de la société a connu une croissance de près de 60 p. 100 au cours des cinq dernières années, atteignant récemment les 10 milliards de dollars. La fidélité de ses clients ainsi que sa part du marché n’ont cessé de croître au cours des dernières années.

    M. Ryan voit d’un très bon oeil les résultats du sondage qui, d’après lui, aideront FAC à continuer de recruter et garder les meilleurs employés disponibles sur le marché du travail. Il ajoute qu’ils devraient en outre l’aider à identifier les préoccupations de ses employés et à trouver des solutions qui contribueront à accroître encore la satisfaction au travail.

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    Financement agricole Canada (FAC)
    http://www.fcc-sca.ca/

    Commentaires