Joliette (Québec), le mardi 28 mars 2000- Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière est fier de vous annoncer la fondation de la Coopérative du Marché Champêtre de Lanaudière.
le Marché Champêtre 2000 hébergera plus d’une trentaine d’entreprises agroalimentaires |
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Le 27 mars dernier, plusieurs producteurs agricoles de Lanaudière se sont réunis à Joliette pour se donner un outil commun, une coopérative de producteurs qui assurera la gestion du Marché Champêtre de Lanaudière.
Déjà dix (10) entreprises agroalimentaires de Lanaudière ont adhéré à la Coopérative du Marché Champêtre de Lanaudière. De plus, la Coopérative est heureuse de vous présenter son premier conseil d’administration qui se compose de :
Président : M. Frédéric Guitel, La Suisse Normande, Saint-Roch-de-l’Achigan
Vice-Président : M. Robert Marcotte, Les jardins de la Grande Chaloupe, Saint-Thomas
Administrateurs :
Mme Chantal St-Jean, Potager Champêtre Guilbault, Saint-Paul
Mme Caroline Guilbault, Chèvrerie les Trois Clochettes, Saint-Roch-de-l’Achigan
Mme Colette Rémillard, Ferme Valrémi, Saint-Cuthbert
Cette année, le Marché Champêtre de Lanaudière, organisé par la Coopérative du Marché Champêtre de Lanaudière et le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, ouvrira ses portes pour une période de vingt (20) samedis consécutifs à Repentigny. Effectivement, le Marché Champêtre 2000 hébergera plus d’une trentaine d’entreprises agroalimentaires, le tout pour vous séduire et vous faire redécouvrir les multiples saveurs de Lanaudière.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Sucrerie Valrémi
http://www.valremi.qc.ca/