GenOvis : les conseillers ovins se perfectionnent

Publié: 11 février 2002

Ste-Foy (Québec), 6 février 2002 – C’est le 1er février dernier que s’est déroulé une journée de formation sur l’interprétation et l’utilisation des rapports du programme d’évaluation génétique des ovins à domicile GenOvis. Cette journée s’adressait aux conseillers et intervenants qui assistent les producteurs dans leur travail d’amélioration génétique. Dix-huit intervenants provenant de différentes régions du Québec ont assisté à cette journée. Ils ont pu y mettre à jour leurs connaissances en échangeant avec le conférencier M. Germain Blouin, agronome, responsable en génétique au CEPOQ.

À lire aussi

GenOvis : les conseillers ovins se perfectionnent

Météo : l’automne s’annonce doux

Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?

D’autres rencontres d’informations sur GenOvis sont prévues en région et s’adresseront plus particulièrement aux producteurs ovins utilisateurs du programme GenOvis. Pour connaître les dates et les lieux de ces rencontres consultez le site Internet du CEPOQ, section « À surveillez ».

N’hésitez pas à contacter vos conseillers ovins du MAPAQ et des clubs d’encadrements techniques ovins si vous désirez obtenir de l’information sur l’utilisation des rapports GenOvis.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)

http://www.cepoq.com/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/