Glacier Media achète Le Bulletin

Le Bulletin des agriculteurs deviendra la propriété Glacier Media Inc, au terme d’une transaction qui prendra effet le 27 mai prochain.

Fondé en 1918 et détenu depuis 1995 par Rogers Média, Le Bulletin des agriculteurs sera intégré à la filiale Farm Business Communications de Glacier. Ce groupe comprend plusieurs publications agricoles de renom, dont Canadian Cattlemen, Country Guide et Grainews.

Cette acquisition fait partie d’une transaction comprenant 15 publications spécialisées et marques de commerces numériques que Rogers cède à Glacier, dont Food in Canada, Canadian Packaging, HPAC et Meetings & Incentive Travel.

Par cette transaction, Glacier parvient entre autres à élargir sa présence sur les marchés de l’imprimé et du Web dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation.

« Le Bulletin des agriculteurs est une publication bien établie, dont le contenu répond aux besoins des agriculteurs depuis plusieurs générations. Nous sommes convaincus qu’au sein de notre groupe, cette publication continuera d’être une référence en matière de technologie et d’innovation agricoles », a déclaré Bob Wilcox, éditeur de Farm Business Communications.

Glacier a retenu les services de l’ensemble des employés actuels du Bulletin des agriculteurs, sur qui elle mise pour poursuivre le développement du magazine.

« Nous sommes heureux à l’idée de faire partie d’un groupe de presse avec une spécialité en agriculture. La forte présence de Glacier dans le domaine agricole, à la fois dans l’imprimé et sur le Web, nous permettra d’offrir un contenu toujours meilleur à nos lecteurs », a indiqué l’éditeur et rédacteur en chef du Bulletin, Yvon Thérien.

Glacier Media Inc. est une entreprise canadienne de communication et d’information active dans l’imprimé, les médias électroniques et sur Internet. Le cœur de ses activités consiste en la publication de journaux locaux et publications spécialisées.

Commentaires