Avez-vous manqué ces articles?

Publié: 20 avril 2023

Les semis ont débuté aussi en Ontario

Voici les articles qui ont été les plus consultés sur notre site cette semaine.

Les semis 2023 débutent

Plusieurs n’auraient sûrement pas parié là-dessus il y a un mois, mais c’est fait, les semis pour l’année 2023 ont commencé dans le sud de la province. Les bonnes conditions depuis une semaine permettent un début très hâtif des semis de céréales de printemps.

À lire aussi

Avez-vous manqué ces articles?

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

La tache goudronneuse devrait bientôt faire son apparition au Québec

La maladie qui affecte le maïs devrait être détectée prochainement, après avoir fait des dégâts en Ontario et aux États-Unis.

Une ferme sur dix pourrait fermer dans un an

Un sondage mené par l’UPA auprès des producteurs indique que 30% des fermes seraient en difficulté financière.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.