New York (États-Unis), 27 avril 2004 – Le deuxième groupe chimique américain DuPont a fait état d’une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à la croissance de ses ventes dans la chimie agricole et les semences.
Le groupe du Delaware a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 668 millions de dollars, soit 66 cents par action, contre 535 millions (53 cents/action) un an plus tôt.
Son chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 15% sur la période à 8,1 milliards de dollars contre 7,0 milliards.
Hors éléments exceptionnels, le BPA de Dupont ressort à 96 cents. Les analystes interrogés par Reuters Research tablaient en moyenne sur 95 cents.
Le groupe prévoit d’inscrire au deuxième trimestre une charge de 17 à 19 cents par action au titre de son programme de réduction de coûts annoncé en fin d’année dernière.
Il table aussi sur des provisions correspondant à la clôture de la vente de son activité textile Invista. Dupont a précisé ne pas être actuellement en mesure de les évaluer.
À lire aussi

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre
En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.
Source : Reuters
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
DuPont Canada – Produits agricoles
http://www.dupont.ca/ag/