New York (États-Unis), 27 avril 2004 – Le deuxième groupe chimique américain DuPont a fait état d’une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à la croissance de ses ventes dans la chimie agricole et les semences.
Le groupe du Delaware a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 668 millions de dollars, soit 66 cents par action, contre 535 millions (53 cents/action) un an plus tôt.
Son chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 15% sur la période à 8,1 milliards de dollars contre 7,0 milliards.
Hors éléments exceptionnels, le BPA de Dupont ressort à 96 cents. Les analystes interrogés par Reuters Research tablaient en moyenne sur 95 cents.
Le groupe prévoit d’inscrire au deuxième trimestre une charge de 17 à 19 cents par action au titre de son programme de réduction de coûts annoncé en fin d’année dernière.
Il table aussi sur des provisions correspondant à la clôture de la vente de son activité textile Invista. Dupont a précisé ne pas être actuellement en mesure de les évaluer.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Source : Reuters
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
DuPont Canada – Produits agricoles
http://www.dupont.ca/ag/