Hervé Gaymard veut des pôles de compétitivité agricoles

Publié: 18 septembre 2004

Paris (France), 15 septembre 2004 – Le ministre de l’Agriculture Hervé Gaymard a souhaité que le Premier ministre crée des pôles de compétitivité dans le domaine de l’agro-alimentaire afin de lutter contre les délocalisations.

« Dans les pôles de compétitivité qu’a annoncés Jean-Pierre Raffarin, il faut un certain nombre de pôles de compétitivité agricole, notamment dans l’innovation, la recherche, la conquête des marchés », a déclaré Hervé Gaymard sur Canal+. « Je suis sûr que la France, qui est la deuxième puissance agro-exportatrice mondiale, est très bien placée dans cette compétition. »

Jean-Pierre Raffarin avait annoncé mardi lors d’un comité interministériel d’aménagement du territoire (CIADT) son intention de créer une vingtaine de « pôles de compétitivité » d’ici 2007 pour empêcher le départ d’entreprises vers les pays à bas coût de main d’oeuvre.

« L’agriculture, c’est beaucoup d’emplois, en raison de toute l’industrie agro-alimentaire. C’est 10% des Français qui travaillent dans l’agriculture ou dans des métiers attachés à l’agriculture, alors la question des délocalisations se pose », a souligné le ministre.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

Source : AP