Hervé Gaymard veut des pôles de compétitivité agricoles

Paris (France), 15 septembre 2004 – Le ministre de l’Agriculture Hervé Gaymard a souhaité que le Premier ministre crée des pôles de compétitivité dans le domaine de l’agro-alimentaire afin de lutter contre les délocalisations.

« Dans les pôles de compétitivité qu’a annoncés Jean-Pierre Raffarin, il faut un certain nombre de pôles de compétitivité agricole, notamment dans l’innovation, la recherche, la conquête des marchés », a déclaré Hervé Gaymard sur Canal+. « Je suis sûr que la France, qui est la deuxième puissance agro-exportatrice mondiale, est très bien placée dans cette compétition. »

Jean-Pierre Raffarin avait annoncé mardi lors d’un comité interministériel d’aménagement du territoire (CIADT) son intention de créer une vingtaine de « pôles de compétitivité » d’ici 2007 pour empêcher le départ d’entreprises vers les pays à bas coût de main d’oeuvre.

« L’agriculture, c’est beaucoup d’emplois, en raison de toute l’industrie agro-alimentaire. C’est 10% des Français qui travaillent dans l’agriculture ou dans des métiers attachés à l’agriculture, alors la question des délocalisations se pose », a souligné le ministre.

Source : AP

Commentaires