Holstein Canada : nomination du représentant en développement des affaires pour l’Ouest du Québec

Brantford (Ontario), 28 mars 2006 – Olivier Demers, de Sainte-Foy, Québec, travaillera pour Holstein Canada comme représentant en développement des affaires à partir du 1er mai 2006. L’un de nos quatre titulaires à ce poste à travers le Canada, il couvrira l’Ouest du Québec et l’Est de l’Ontario jusqu’au 31 mars 2007.

Olivier visitera des élevages non membres de Holstein Canada pour y promouvoir tous les programmes d’amélioration de la race: l’enregistrement, la classification et le contrôle laitier. Relevant directement de Brantford, mais travaillant étroitement avec le personnel de terrain et les partenaires de l’industrie, Olivier s’attellera à rappeler l’importance de l’enregistrement pour la traçabilité et la vérification de l’âge des animaux.

Il s’occupera du programme d’Inscription de nouveaux troupeaux, qui cible les élevages qui ne sont pas présentement membres de Holstein Canada.

Olivier terminera ce mois-ci ses études en économie agroalimentaire, à l’Université Laval. Il a suivi un cours d’immersion en anglais et détient un diplôme en Sciences de la nature du Centre matapédien d’études collégiales, à Amqui. Ce jeune homme énergique a travaillé à La Coop fédérée (à Sillery), comme ouvrier agricole à la Ferme Sirois et fils, de Val-Brillant, Qué., et comme assistant de ferme dans l’entreprise Quality Farms à Woodbridge, Ont.

Grâce à un fonds du gouvernement fédéral pour la compensation des dommages causés par l’ESB, alloué au Programme visant à préserver la qualité génétique des ruminants, Holstein Canada a lancé quelques programmes de soutien aux membres. L’Association veut de cette manière aider sa base de membres actuels tout en élargissant sa part de marché au sein des troupeaux laitiers canadiens.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Canada
http://www.holstein.ca/

Commentaires