IGA remet 386 000 $ aux régions du Québec dans le cadre de la première vague de projets environnementaux

Montréal (Québec), 3 février 2009 – Les marchands IGA de tout le Québec sont fiers d’annoncer les 57 projets retenus dans le cadre de la première vague de financement du Fonds Ecomunicipalité IGA. La somme globale de 386 000 $ sera versée pour financer des initiatives environnementales dans les régions du Québec, y compris un montant de 50 000 $ dans la catégorie projets extraordinaires octroyé au Centre de compostage communautaire du Comité Saint-Urbain de Montréal.

Plutôt que de remettre quelques sous aux consommateurs lorsqu’ilsutilisent leurs sacs, IGA annonçait en juin 2008 que cet argent serviraitdésormais à financer pour plus de 1 000 000 $ d’initiatives environnementalespartout au Québec.

« La richesse et la diversité des projets soumis au Fonds EcomunicipalitéIGA démontrent bien le foisonnement d’idées et d’actions partout au Québec.Grâce au Fonds, ces projets prennent vie et deviennent du même coup un levierde développement durable! Tout cela serait impensable sans la participationdes marchands IGA et de leurs clients qui pensent à apporter leur saclorsqu’ils font leurs emplettes, et nous tenons à les remercier! » a déclarémonsieur Pierre Lussier, directeur général du Jour de la Terre.

« Reconnus pour leur engagement dans leur collectivité, les marchands IGAsont fiers de pouvoir participer à cette belle aventure. Nous sommes assurésque ces projets environnementaux auront de belles retombées positives dans nosrégions respectives », a pour sa part mentionné monsieur Bruno Lambert,propriétaire IGA à Saint-Bruno et représentant des marchands IGA.

Pour consulter l’ensemble des projets retenus au Québec ou encore pourobtenir de plus amples renseignements sur les demandes de financement,veuillez visiter le site www.IGA.net ou encore www.jourdelaterre.org.

L’inscription pour la seconde vague de projets se termine le 1er mars2009. Les municipalités, les organismes non gouvernementaux en environnement(ONGE) et les établissements d’enseignement sont invités à poser leurcandidature dès maintenant.

IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canadaet ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constammentà la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle.

Commentaires