IMC Global et Cargill obtiennent le feu vert pour fusionner

Illinois (États-Unis), 2 septembre 2004 – IMC Global Inc. et Cargill, Incorporated, ont annoncé que le Bureau de la concurrence du Canada les a informés de sa décision de ne prendre aucune mesure relativement à la fusion en suspens de IMC et Cargill Crop Nutrition, qui s’appellera Mosaic, et que la transaction peut aller de l’avant, tel que proposée. Cargill et IMC ontannoncé, le mardi 31 août, que le département de la Justice des Etats-Unis aégalement conclu son enquête antitrust sur cette transaction. Bien que lafusion soit soumise à un examen après clôture par le gouvernement du Brésil,aucune autre entente d’approbation n’est exigée avant la clôture. IMC Globalet Cargill oeuvrent également en collaboration avec la Securities and ExchangeCommission en vue d’obtenir l’assertion d’une circulaire/prospectusd’information définitive à poster aux actionnaires ordinaires inscrits en cequi a trait à la transaction visant Mosaic. IMC Global établira une datedéfinitive pour l’assemblée spéciale des actionnaires ordinaires et enverra lacirculaire/ prospectus d’information définitive à ceux-ci qui sont inscritsaprès avoir reçu cette assertion.

A propos de IMC Global Inc.
Grâce à ses nombreuses mines et usines en Amérique du Nord, IMC Globalest l’un des principaux producteurs et distributeurs de substances nutritivesculturales à base de phosphate concentré et de potasse pour l’industrieagricole mondiale. Elle est également un fournisseur mondial d’ingrédients àbase de phosphore et de potassium destinés à l’industrie de la nourriture pouranimaux. IMC Global compte 5 000 employés et clients dans près de 50 pays.Grâce à ses produits essentiels à la vie, IMC Global « nourrit la terre et lemonde ».

A propos de Cargill Crop Nutrition
Cargill Crop Nutrition est une division de Cargill, Incorporated,fournisseur international de produits et services alimentaires, agricoles etde gestion de risques. La société, dont l’effectif totalise 101 000 employésdans 60 pays, s’emploie à utiliser ses connaissances et son expérience afin decollaborer avec des clients et contribuer à leur succès.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cargill
http://www.cargill.com

IMC Global Inc.
http://www.imcglobal.com

Commentaires