Incendie à l’usine d’abattage de St-Blaise-sur-Richelieu

Ange-Gardien (Québec), 11 décembre 2003 – Mercredi le 10 décembre à 14h30 l’usine d’abattage de porcs de St-Blaise-sur-Richelieu, propriété d’Agromex, filiale du groupe F.Ménard a été la proie des flammes. Le feu a été circonscrit vers 16h par les pompiers de la région.

L’origine du sinistre est accidentelle et s’est déclarée dans le toit du bâtiment. L’incendie n’a fait aucun blessé, toutefois des dommages ont été constatés à la toiture du bâtiment ainsi qu’au deuxième étage où étaient situés les locaux administratifs.

Les opérations de l’usine d’abattage sont interrompues pour une période indéterminée. L’incendie touche directement les 80 employés de l’abattoir et indirectement les 200 employés de l’usine de découpe située à Ange-Gardien, qui fait la découpe des porcs provenant de l’usine de St-Blaise.

Les dirigeants de l’entreprise comptent tout faire en leur pouvoir afin de rétablir la situation rapidement. Les opérations de nettoyage débuteront dès aujourd’hui et les travaux de rénovation le seront amorcés dès que possible.

Agromex tient à remercier les services d’urgence présent sur les lieux qui ont permis de circonscrire l’incendie et de limiter les dommages.

Agromex, entreprise présente dans la région depuis 1987 se consacre à l’abattage et la découpe porcs produits dans les fermes de F.Ménard inc. Les produits d’Agromex sont distribués principalement au Québec, aux États-Unis et au Japon. Comptant aujourd’hui plus de 300 employés, l’entreprise mise sur la reconnaissance de la qualité de ses produits ainsi que leur traçabilité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

F. Ménard inc.
http://www.fmenard.com/

Commentaires