La création du conseil sectoriel est un autre pas vers la croissance stratégique de l’agriculture

Ottawa (Ontario), 19 septembre 2006 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) applaudit à l’annonce du gouvernement fédéral d’accorder un million de dollars en fonds d’investissement en vue d’aider à la mise sur pied du Conseil sectoriel des ressources humaines. L’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a fait cette annonce le samedi 16 septembre.

« Notre industrie fait face à de nombreux besoins liés aux ressources humaines, allant de la formation de nouveaux travailleurs agricoles aux efforts visant à assurer sans cesse une main-d’oeuvre suffisante dans tous les secteurs des produits », a déclaré M. Bob Friesen, président de la FCA. « Répondre à ces besoins forment un élément crucial de la croissance stratégique de notre industrie. »

Le programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada permet aux différents partenaires et intervenants dans un secteur industriel particulier de collaborer ensemble pour trouver des solutions à des questions de ressources humaines dans leur secteur. Depuis trois ans, le FCA collaboré avec d’autres groupes d’intervenants agricoles pour fonder un conseil sectoriel qui s’occupera des besoins uniques liés aux ressources humaines dans le secteur de l’agriculture. Les activités entreprises à cette fin ont inclus un vaste sondage mené auprès des producteurs et transformateurs dans tous les secteurs des produits agricoles pour cerner les besoins et questions liés aux ressources humaines auxquels fait face actuellement l’industrie.

« Je tiens à remercier aussi bien la ministre des Ressources humaines, Mme Diane Finley, que le ministre de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire, M. Chuck Strahl, pour le soutien qu’ils ont donné au projet de mise sur pied du conseil sectoriel de l’agriculture », à déclaré M. Friesen. « Il s’agit d’un important outil qui aidera à bâtir un avenir meilleur pour l’agriculture canadienne ».

Fondée en 1935 afin de donner une seule voix unifiée aux agriculteurs canadiens, la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est le plus important organisme agricole au pays. On trouve, parmi ses membres, des organismes agricoles provinciaux et des groupements nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés. Par l’entremise de ses membres, la Fédération représente plus de 200 000 agriculteurs canadiens et familles canadiennes d’agriculteurs, d’un océan à l’autre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Développement des ressources humaines Canada
http://www.hrdc-drhc.gc.ca/

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires