Rimouski (Québec), 25 novembre 2002 – La Forêt modèle du Bas-Saint-Laurent sest associée à la MRC de Matane pour assurer le transfert de son expertise en aménagement intégré des ressources forestières grâce au soutien financier du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier du MRN du Québec et du programme Faune-Forêt de la FAPAQ.
Le Gouvernement du Québec a conclu une entente avec les MRC du Bas-Saint-Laurent leur déléguant la gestion des territoires publics intra-municipaux inclus dans leur périmètre. Soucieuse dassurer le développement durable de sa forêt, la MRC de Matane a choisi pour aménager ses territoires dadopter une approche moins traditionnelle, prenant en compte lensemble des ressources de la forêt. La première étape dun cheminement étalé sur 3 ans a été franchie avec succès grâce à limplication de la Forêt modèle du Bas-Saint-Laurent .
À lire aussi

Agenda des événements agricoles
Portes ouvertes à l’Institut de technologie agroalimentaire, portes ouvertes sur les fermes du Québec :tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.
Le projet mis de lavant cette année visait à acquérir une meilleure connaissance des populations animales présentes sur les territoires publics intra-municipaux de la MRC et à définir un plan daction destiné à améliorer le potentiel des habitats. Certaines des activités prévues ont déjà été mises en uvre : aménagement aquatique, gestion du castor, conservation volontaire des milieux humides. La Forêt modèle compte maintenir son appui à la MRC de Matane dans la poursuite de son projet, jusquà faire de la gestion intégrée une réalité dans cette partie du Bas-Saint-Laurent.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
La forêt modèle du Bas-Saint-Laurent
http://wwwforet.fmodbsl.qc.ca/