Lancement de l’initiative d’assurance de la salubrité des aliments en Nouvelle-Écosse

Halifax (Nouvelle-Écosse), 16 mars 2006 – La Nouvelle-Écosse recevra une aide financière de 370 000 dollars d’Agriculture et Agroalimentaire Canada pour poursuivre la mise en oeuvre de systèmes de contrôle de la salubrité et de la qualité dans le secteur de la transformation alimentaire. L’Initiative d’assurance de la salubrité des aliments aidera l’industrie à maintenir des normes élevées de salubrité et de qualité des aliments.

L’Initiative a été annoncée aujourd’hui par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, M. Chuck Strahl, et par le ministre de l’Agriculture de la Nouvelle-Écosse, M. Ron Chisholm.

En Nouvelle-Écosse, les activités inscrites dans le cadre de l’Initiative d’assurance de la salubrité des aliments permettront de sensibiliser davantage le secteur aux risques de salubrité que pose la transformation des aliments et aux avantages de la mise en place de systèmes efficaces de contrôle de la salubrité des aliments.

« Nous sommes en voie d’instaurer un système qui nous permettra d’appliquer de façon uniforme des mesures d’assurance de la salubrité des aliments, a déclaré le ministre Strahl. Nous pourrons ainsi maintenir la réputation du Canada comme producteur d’aliments salubres et de première qualité. Nous sommes heureux de collaborer à cette fin avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. »

Le volet sensibilisation de cette Initiative ciblera les entreprises des secteurs alimentaire et agroalimentaire de la Nouvelle-Écosse. L’industrie de la transformation des aliments a expédié pour environ un milliard de dollars de produits à l’extérieur de la province en 2004.

« Le volet sensibilisation de l’initiative est une étape importante pour aider les entreprises à respecter les normes de salubrité alimentaire de plus en plus rigoureuses qu’exige le marché », a ajouté le ministre Chisholm.

L’Initiative d’assurance de la salubrité des aliments est financée par le Cadre stratégique pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale qui vise à faire du Canada un chef de file mondial de la salubrité des aliments, de l’innovation et de la production agricole respectueuse de l’environnement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Ministère des Ressources forestières et de l’Agroalimentaire de la Nouvelle-Écosse
http://www.gov.nf.ca/fra/

Commentaires