L’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec fête ses 10 ans

Longueuil (Québec), 23 février 2009 – C’est en présence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard et plus de 160 producteurs de fraises et framboises et partenaires de l’industrie, que l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec fêtait ses 10 ans le 20 février dernier.

Fondée en novembre 1998, l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec regroupe plus de 700 producteurs provenant de toutes les régions agricoles de province. Ses actions et réalisations, à travers un fondsde promotion et de recherche, visent deux objectifs précis :

  • Développer et rentabiliser la production de fraises et framboises au Québec.
  • Accroître la capacité concurrentielle de ce secteur.

La mise en marché demeure un défi important à relever particulièrementdans le contexte actuel de mondialisation. D’ailleurs, en novembre 2004,l’Association a fondé la première Chambre de coordination au Québec quiregroupe les producteurs et les représentants de la distribution alimentaireafin de favoriser une meilleure collaboration.

Une annonce pour l’été
Les producteurs travaillent à une meilleure identification et visibilitépour les fraises et framboises du Québec sur le marché et lanceront, dès ledébut de la saison en juin prochain, une nouvelle marque. Elles s’en viennent,surveillez-les !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
http://www.fraisesetframboisesduquebec.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires