Lauréats des Bourses d’études Agriculture TD 4-H

Toronto (Ontario), 5 novembre 2009 – Fidèle à son engagement de longue date de soutenir la communauté agricole du Canada, TD Canada Trust annonce sa deuxième commandite en titre annuelle de l’Agriculture Services Youth Leadership Congress qui se tiendra à l’occasion de l’événement Royal Agricultural Winter Fair. Plus de 1 200 jeunes 4-H participent chaque année au Youth Leadership Congress TD Canada Trust. Pendant dix jours, le congrès sera le programme hôte de l’ensemble des compétitions auxquelles participeront les 4-H lors de la foire agricole, comme l’exposition de bovins junior classique des 4-H canadiens, l’exposition junior de moutons des Services agricoles TD Canada Trust, l’exposition junior de chèvres des Services agricoles TD Canada Trust, l’exposition de moutons Ladies Lead and Wool des Services agricoles TD Canada Trust et les Bourses d’études Agriculture TD 4-H.

Les bourses d’études agriculture TD 4-H
Les Bourses d’études Agriculture TD 4-H récompensent des élèves de niveau secondaire des quatre coins du Canada qui prévoient s’inscrire à un programme d’études lié à l’agriculture et à l’agroalimentaire dans un collège, un cégep ou une université au Canada. Dix bourses d’une valeur de 2 500 $ chacune sont offertes à des élèves qui présentent un dossier scolaire exceptionnel dans les régions suivantes : Colombie-Britannique et Yukon, Ouest canadien, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut, Ontario, Québec et Canada Atlantique.

Les lauréats des Bourses d’études Agriculture TD 4-H 2009 sont :

  • Bhreagh Farquharson, de Barriere, en Colombie-Britannique
  • Haley Scott, de Lacombe, en Alberta
  • Earl Kiepur, de Radisson, en Saskatchewan
  • Nicholas Bray, d’Eddyston, au Manitoba
  • Chantal Scoop, de Wainfleet, en Ontario
  • Tiffany Nelson, de Kingsbury, au Québec
  • Hillary Hopper, de Dawson Settlement, au Nouveau-Brunswick
  • Bridget Wilson, de Whycocomagh, en Nouvelle-Écosse
  • Adam MacKinnon, de Richmond, à l’Île-du-Prince-Édouard
  • Cody McLean, de St. John’s, à Terre-Neuve

« Notre commandite de l’Agriculture Services Youth Leadership Congress s’inscrit dans le cadre de notre investissement dans la prochaine génération de leaders agricoles du Canada, explique Craig Bremner, vice-président, Services agricoles, TD Canada Trust. Nous félicitons nos boursiers pour leurs dossiers scolaires impressionnants et leur souhaitons tout le succès possible dans leurs études postsecondaires. »

Au sujet du parrainage de la foire Royal Agriculture Winter Fair par TD Canada Trust
Dans le cadre de son engagement continu à l’égard du secteur agricole canadien, TD Canada Trust sera le principal commanditaire de l’Agriculture Services Youth Leadership Congress dans le cadre de la Royal Agricultural Winter Fair qui aura lieu du 6 au 15 novembre 2009. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site de la Royale.

Rapport spécial des services économiques TD sur le secteur agricole canadien
Profitant de l’annonce de la commandite de la Royal Agricultural Winter Fair par TD Canada Trust, Services économiques TD publie son rapport spécial sur le secteur agricole canadien. Le rapport complet est accessible à http://www.td.com/economics/index.jsp.

Au sujet des Services agricoles TD Canada Trust
Services agricoles TD Canada Trust comprend que, plus qu’un mode de vie, l’agriculture est une entreprise. Nos spécialistes agricoles connaissent l’agriculture. Notre expérience nous aide à jauger les facteurs qui influencent ce secteur au Canada. Nous pouvons vous aider à élargir vos activités, à améliorer votre flux de trésorerie et à financer l’équipement, les quotas, le bétail, les achats de terrain et la construction d’immeubles. Nos spécialistes sont déterminés à tisser des liens durables avec vous, votre entreprise et la prochaine génération de fiers agriculteurs canadiens. Passez à une succursale ou visitez notre site Web pour en savoir plus (http://www.tdcanadatrust.com/agriculture/index.jsp).

Au sujet du Groupe Financier Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation « Groupe Financier Banque TD ». Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires personnels et commerciaux offerts aux États-Unis par TD Bank, la banque américaine la plus pratique, ainsi que les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, le Groupe Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu’il compte plus de 5,5 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 juillet 2009, le Groupe Financier Banque TD possédait des actifs de 545 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite aux Bourses de Toronto et de New York sous le symbole « TD ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Toronto Dominion (TD)
http://www.tdbank.ca/

Commentaires