Lauréats régionaux du programme de reconnaissance « Les PME de la Banque Nationale »

Montréal (Québec), 19 octobre 2007 – La sélection des lauréats régionaux a été effectuée à partir d’un processus rigoureux par le cabinet de services professionnels Samson Bélair/Deloitte & Touche et un jury indépendant composé de personnalités reconnues dans le milieu des affaires. Les critères de sélection sont notamment : la compétence, le dynamisme et l’excellence de la gestion des ressources humaines.

Par région, voici donc les noms des gagnantes au niveau régional où seules les lauréates « Or » sont finalistes pour le volet provincial :

Régions de Drummond – Bois-Francs – Estrie – Mauricie
Lauréat Or :
Ferme Claumond inc., Saint-Edmond-de-Grantham
Jean-Claude Paradis, président

Lauréat Argent :
Ferme Kramer inc., Saint-Valère
Hedi et Hanspeter Kramer, copropriétaires

Lauréat Bronze :
Ferme Lesperron inc., Bury
André Perron, président

Région Est du Québec (comprenant les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles, ainsi que du Saguenay – Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord)
Lauréat Or :
Ferme Les Arpents Verts inc., Cacouna
Viateur Pelletier, président

Région Laval / Nord & Ouest du Québec (comprenant Laval, les Laurentides, Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue et l’Outaouais)
Lauréat Or :
Ferme Barka inc., Brownsburg-Chatham
Yvan Laurin, président

Lauréat Argent :
Les Serres de la Montée, Saint-Liguori
Sarah Thouin Éric Lafortune, copropriétaires

(Lauréat d’une mention Argent pour une 2e année consécutive)

Lauréat Bronze :
Alfacroft Farm DBA 62225560 Canada Inc., Shawville
Leslie Thompson, président

En plus de ces lauréates de la catégorie « PME agricole », une ferme s’est distinguée dans la catégorie « Petite entreprise » (mention « Bronze ») pour cette même région, soit Ferme Moreau S.E.N.C. de Ripon. Son propriétaire est Jacques Moreau.

Région Montérégie
Lauréat Or :
Pépinière Lanctôt et frère inc., Saint-Constant
Mario et Serge Lanctôt, copropriétaires

Lauréat Argent :
Ferme G.N.T. inc., Saint-Mathieu-de-Beloeil
Normand Teasdale, président

Lauréat Bronze :
Alexandre Coupal (Ferme A. Coupal et fils inc.), Saint-Bernard-de-Michaudville
Alexandre Couipal, propriétaire

Région Québec – Chaudière-Appalaches
Lauréat Or :
Ferme Reynold inc., Saint-Charles-de-Bellechasse
Patrice Leblanc, président

Lauréat Argent :
Ferme Grégoire Fortin & Fils inc., Clermont
Alain Fortin, président

Lauréat Bronze :
Ferme Desguy inc. Saint-Agapit
Guy Fecteau, président

Les grands gagnants régionaux profitent d’une visibilité dans les médias régionaux, notamment dans le cadre d’une importante campagne publicitaire.

Les grands gagnants provinciaux seront dévoilés, le 26 octobre prochain à Montréal, dans chacune des catégories, soit PME agricole, Petite entreprise et PME. Une quatrième catégorie : PME exportatrice est ajoutée au volet provincial du concours, afin de souligner les efforts des entreprises s’étant le plus illustrées sur les marchés étrangers.

La Banque Nationale souligne la collaboration de ses fidèles partenaires qui, avec elle, rendent hommage à l’audace, à la détermination et à l’excellence de l’entrepreneuriat québécois: IBM Canada Ltée, Samson Bélair/Deloitte & Touche, TVA, les quotidiens du réseau Probec, l’émission radiophonique agricole De la Terre à la Table, ainsi que la Financière Banque Nationale, Assurances Banque Nationale et MasterCard Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d’une banque d’investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l’entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu’en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l’actif s’élève à plus de 124 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 169 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada
http://www.bnc.ca

Commentaires