Le bénéfice de Kraft recule de 6,8% au troisième trimestre

Chicago (États-Unis), 16 octobre 2003 – Kraft Foods, premier groupe agroalimentaire aux Etats-Unis, a annoncé une baisse de 6,8% de son résultat au troisième trimestre, en partie sous l’effet d’une hausse de ses coûts de marketing.

La canicule en Europe a aussi pesé sur les ventes de café et de chocolat dans cette zone, a indiqué le groupe de Northfield, dans l’Illinois.

Le bénéfice est ressorti à 810 millions de dollars, soit 47 cents par action, contre 869 millions (50 cents/action) un an plus tôt. Le consensus de Reuters Research était de 46 cents, Kraft ayant dit attendre en juillet puis septembre un BPA compris entre 45 et 47 cents.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 3,7% à 7,48 milliards de dollars, en dépit d’une baisse de 0,2% des volumes de livraisons.

Les ventes en Amérique du Nord, premier marché du fabricant des biscuits Oreo, ont augmenté de 1,9% à 5,33 milliards.

Kraft, contrôlé par Altria, avait surpris le marché en juillet en révisant à la baisse ses prévisions. Il les a réitérées en septembre et encore mercredi, disant tabler sur un BPA compris entre 2,00 et 2,05 dollars pour l’ensemble de l’année.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Kraft Foods
http://www.kraftfoods.com/

Commentaires