Le centre hospitalier universitaire vétérinaire le plus moderne au Canada se trouve à Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe (Québec), 23 mai 2008 – La Faculté de médecinevétérinaire de l’Université de Montréal a inauguré, àSaint-Hyacinthe, le centre hospitalier universitaire vétérinaire le plusmoderne au Canada, le CHUV. Ce centre hospitalier unique au Québec a été agrandi et rénové au coût de plus de 74 millions de dollars, grâce en partie aux subventions de 35,4 millions de dollars du gouvernement du Canada et de 23,9 millions du gouvernement du Québec. De plus, le gouvernement du Québec aaccordé une somme de 17,2 millions pour la formation et la recherche, pour uninvestissement total de 41,1 millions de dollars. Le CHUV est aujourd’hui unpôle d’excellence de la médecine vétérinaire et ses hôpitaux bénéficient destechnologies les plus avancées.

L’événement s’est déroulé en présence du secrétaire parlementaire duministre du Travail et de l’Agence de développement économique du Canada pourles régions du Québec, M. Jacques Gourde, du ministre de l’Agriculture, desPêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. Laurent Lessard, et de nombreuxdignitaires, partenaires et invités.

Le CHUV a été conçu pour offrir les meilleurs soins possibles aux animauxde la ferme, aux chevaux et aux animaux de compagnie, incluant les animauxexotiques, 24 heures par jour, 365 jours par année. Les installations depointe comprennent entre autres choses un nouveau centre d’imagerie médicaleultra-moderne, des blocs opératoires à la fine pointe de la technologie, uncentre d’évaluation de biomécanique et une nouvelle aire de contention etd’hospitalisation pour les bovins.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal
http://www.medvet.umontreal.ca/

Commentaires