Le Collège d’Alfred lance les journées innovations et technologies

Alfred (Ontario) – Le Collège d’Alfred de l’Université de Guelph prépare deux journées d’information et d’échanges sur les innovations et les technologies dans le secteur agricole, principalement au niveau de la production laitière. Ces journées auront lieu au Collège les 3 et 4 avril 2001.

Le concept de ces journées est fort simple. Offrir aux exploitants agricoles de la région la possibilité de venir rencontrer les fabricants d’équipements et de matériel agricole et/ou leur représentants et des spécialistes de l’industrie. En plus des ateliers, un salon des affaires permettra d’obtenir un maximum de renseignements pertinents sur les innovations en démonstration et même d’en faire l’acquisition.

Selon Monsieur Charles Goubau, responsable de la section Innovations et formation rurales au Collège, « Un producteur agricole a peu souvent la chance de voir, de comparer et de s’informer sur autant d’innovations à la fois. Etre à la pointe des nouvelles technologies n’est pas toujours facile, cependant le producteur se doit de l’être s’il désire assurer la compétitivité de son entreprise. »

Parmi les nouvelles technologies et les innovations à l’honneur durant ces deux journées notons les robots de traite, la régie de troupeau informatisée, le contrôle biologique des mouches d’étable, le tapis de caoutchouc continu pour allées, l’agriculture de précision (GPS), la production et combustion de biomasse, le stimulateur de comportement pour améliorer la prise alimentaire et plus encore.

Ces sujets seront présentés par des représentants et des experts provenant d’entreprises variées, comme entre autres, Agco-Field Star, Agro-Centre Belcan, Alleymat, AMS Liberty, Bio-Enhancement Systems, Case IH, Coop Agri-Est, DFO, SHI, Dell Point Technologies, FENDT, GEHL, John Deere, Lely, New Holland, Profab et Westfalia-Surge.

Aucune inscription à l’avance requise. Les portes ouvrent à 9 h 30 et ferment à 15 h 30 les deux jours. Les frais d’inscription sont de 35.00 $ par jour ou de 60.00 $ pour les deux jours. Ce prix comprend les taxes, le dîner et les services. Toute personne intéressée et désirant plus d’information est priée de communiquer avec Serge Courchesne au (613) 679-2218.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Collège d’Alfred

http://www.alfredc.uoguelph.ca/

Commentaires