Québec (Québec), 29 janvier 2007 – Les organisateurs des Phénix de l’environnement invitent les entreprises, institutions, associations, municipalités, organismes municipaux, groupes environnementaux, organismes sans but lucratif et les individus ayant réalisé, en 2006, un projet en faveur de la protection du patrimoine naturel québécois dans une perspective de développement durable, à soumettre leur candidature à la 10e édition duconcours. Il s’agit d’une occasion privilégiée afin de faire connaître lesinitiatives remarquables de la dernière année et de courir la chance deremporter un prix Phénix, la plus haute distinction environnementale remise auQuébec.
Quatorze prix Phénix seront remis aux artisans québécois du développementdurable à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au printemps 2007.
Les prix seront décernés dans six catégories :
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
- Développement durable;
- Protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité;
- Gestion des matières résiduelles;
- Éducation et sensibilisation;
- Recherche et développement;
- Réalisation-Jeunesse.
Un jury indépendant composé de sept représentants du milieu del’environnement et du développement durable choisira les lauréats.
Inscrivez-vous!
Visitez le www.phenixdelenvironnement.qc.ca pour vous inscrire et obtenirtoute l’information sur le concours. Vous avez jusqu’au 15 mars 2007 à 17 h pour soumettre votre candidature. Pour toute question, communiquez avec lesecrétariat du concours au 514 987-8094 ou à[email protected].
Les partenaires
Les partenaires et organisateurs des Phénix de l’environnement 2007 sontle ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, leministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, lasociété d’Etat RECYC-QUÉBEC et Collecte sélective Québec, avec lacollaboration de la Fondation québécoise en environnement.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Concours Les Phénix de l’environnement
http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca
Ministère Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca