Le fédéral soutient l’Ontario rural

Huntsville (Ontario), 20 octobre 2003 – L’honorable Andy Mitchell, secrétaire d’État (Développement rural) (Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario), a annoncé l’octroi de fonds fédéraux au Conseil ontarien des affaires rurales (COAR). L’octroi équivaut à 180 000 $ répartis sur trois ans. M. Mitchell a fait cette annonce durant une allocution qu’il a prononcée lors de la conférence annuelle du COAR, qui se tient à Huntsville cette année.

« Le gouvernement du Canada soutient le renforcement des capacités et le développement des collectivités rurales, comme le démontre le travail continu du COAR, a indiqué M. Mitchell. Nous croyons que des collectivités dynamiques et des ressources durables constituent l’assise d’un Canada rural fort. »

La conférence annuelle du COAR, intitulée cette année « Making the Connection », réunit des personnes de tous les secteurs des collectivités rurales liés au développement professionnel et personnel. L’objectif est d’explorer et de résoudre les problèmes cruciaux des collectivités rurales, ainsi que d’élaborer un plan pour l’Ontario rural. Les activités quotidiennes du COAR sont axées sur le recensement des problèmes, la collaboration afin de trouver des solutions novatrices et le renforcement de la participation des habitants des régions rurales.

Le financement du COAR provient du volet Renforcement des capacités des collectivités du plan de développement rural en quatre volets annoncé par M. Mitchell en juin 2002, qui prévoit des investissements de 180 millions de dollars. Le plan inclut aussi le renouvellement du Partenariat rural canadien, un nouveau programme d’établissement et d’expansion des coopératives du pays, et un programme accéléré visant à offrir l’accès Internet à large bande dans les collectivités des régions rurales et éloignées du Canada.

Commentaires