Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 960 000 $ à la Boulangerie St-Méthode inc.

Adstock (Québec), 9 juin 2008 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, l’attribution d’une aide financière maximale de 961 000 $ à la Boulangerie St-Méthode inc.

Cette somme servira à mettre en activité un nouveau four à grande capacité et à acheter l’équipement périphérique. Ce projet, qui requiert uninvestissement total de près de 3,1 M$, créera 10 nouveaux emplois en troisans en plus de consolider les 250 emplois actuels. Il permettra de fairepasser la production annuelle moyenne de l’entreprise de 17 millions à21,6 millions de pains, ce qui représente une augmentation de près de 30 %.

«La concrétisation de ce projet consolidera la position de la BoulangerieSt-Méthode en tant que fournisseur d’entreprises ainsi que chef de filequébécois en la matière. De façon plus spécifique, cet investissementrenforcera la position de l’entreprise à titre de plus important employeur dela municipalité d’Adstock, située dans la MRC de l’Amiante. En tant queministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, cela me faitchaud au coeur de voir une entreprise si importante pour ma région prendreainsi de l’expansion», a précisé le ministre Lessard.

La Boulangerie St-Méthode inc., une entreprise familiale, produit etcommercialise une gamme complète de pains ordinaires, santé et artisans, maiségalement des pâtisseries et de la pâte à tarte et à pizza. De plus, elle sedémarque en offrant une variété de pains santé, certifiés par l’Associationcanadienne du diabète. Elle est d’ailleurs la seule boulangerie à propriétéquébécoise à avoir cette certification. La direction de l’entreprise s’efforcedepuis 2005 à devenir le chef de file de l’industrie québécoise des produitsde boulangerie santé.

«Notre vision en matière de développement régional est claire : nousvoulons accroître l’activité économique et l’emploi dans les régions duQuébec. Nous sommes fiers d’encourager des entreprises qui, comme laBoulangerie St-Méthode, associent la qualité des produits, le dynamisme etl’innovation. Ces entreprises ont compris que ces éléments sont à la base deleur développement et de la prospérité de leur milieu», a conclu M. Lessard.

L’aide financière se compose de 595 000 $ provenant du ProgrammeFinancement PME, volet investissement, d’Investissement Québec et 366 000 $ duProgramme de soutien aux projets économiques (PSPE), administré par leministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. LeProgramme Financement PME est destiné aux entreprises qui souhaitent réaliserdes projets d’implantation, de modernisation et d’expansion, tel qu’augmenterla productivité. Le PSPE a pour but d’appuyer des projets d’investissementainsi que des projets de développement de produits réalisés par desentreprises du Québec dans une perspective d’accroissement de la productivitéet de création d’emplois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Boulangerie St-Méthode
http://www.boulangeriestmethode.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires