Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation associé aux Grands Prix de la relève touristique

Publié: 24 avril 2005

Québec (Québec), 21 avril 2005 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation s’est associé, pour une deuxième année, au concours annuel Les Grands Prix de la relève touristique, à titre de partenaire du Prix de la relève en restauration, enseignement collégial.

La restauration est un secteur d’activité important pour le développement de l’agroalimentaire. Pour assurer son avenir, elle doit pouvoir compter sur une relève nombreuse et bien formée. C’est pourquoi le Ministère s’associe à ce concours organisé par l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). En plus d’inciter les jeunes à choisir une carrière dans ce domaine, cette reconnaissance témoigne auprès des employeurs et du grand public de la qualité de l’enseignement.

Rappelons qu’en 2004 le prix de la relève en restauration, enseignement collégial a été décerné à Mme Élisabeth Moreau, étudiante au Collège Mérici de Québec, pour son dynamisme, son engagement social et professionnel ainsi que sa performance scolaire.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation félicite toutes les participantes et tous les participants de l’édition 2005 du concours.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

À lire aussi

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation associé aux Grands Prix de la relève touristique

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.