Le Prix de gestion des ressources humaines en horticulture décerné aux Serres Rosaire Pion et Fils inc.

Longueuil (Québec), 14 février 2001 -L’Institut québécois des ressources humaines en horticulture (IQRHH) a décerné le troisième Prix de gestion des ressources humaines en horticulture à une entreprise bien connue de Saint-Thomas-d’Aquin, Les Serres Rosaire Pion et Fils inc., dans le cadre des activités de La Semaine horticole 2001.

Parrainé par Emploi-Québec, en collaboration avec le Groupe Uttima et le Groupe AST, ce prix s’adresse aux gestionnaires horticoles dont l’entreprise compte 10 salariés et plus et dont la principale source de revenus provient d’une production horticole.

Spécialisée dans la production de plantes annuelles, de plantes vivaces et de fines herbes, l’entreprise Les Serres Rosaire Pion et Fils inc. s’est distinguée par l’efficacité des efforts investis au niveau des ressources humaines. Elle a su adapter plusieurs outils de gestion au contexte particulier de l’horticulture. Elle a développé et mis en oeuvre une politique de formation et d’entraînement à la tache. De plus, l’équipe de gestionnaires et de superviseurs a misé sur l’innovation et l’amélioration des activités de gestion des ressources humaines. Enfin, elle favorise la prévention en matière de santé et sécurité au travail.

Le Prix a été remis lors de la Soirée-Méritas du 8 février dernier à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, en présence de madame Cécile Vermette, députée du comté de Marie-Victorin et Présidente de la Commission de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et de monsieur Laurent Pellerin, Président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Par l’attribution du Prix de gestion des ressources humaines en horticulture, l’Institut veut souligner le savoir-faire, l’esprit d’innovation ou l’apport significatif d’une entreprise qui, par ses activités, s’est illustrée dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Il souhaite également faire connaître les modèles novateurs et mettre en relief les nombreux avantages liés à une saine gestion des ressources humaines.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut québécois des ressources humaines en horticulture

http://www.iqrhh.qc.ca/

Les Serres Rosaire Pion et Fils Ltée

http://www.serrespion.com/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires