Pour une deuxième année consécutive, le Salon de l’agriculture se voit obligé d’annuler la tenue de l’événement qui devait se dérouler du 11 au 13 janvier 2022. La hausse des cas de COVID-19 et les mesures sanitaires décrétées par le gouvernement le 16 décembre pour contrôler les éclosions ont mené la direction à prendre la décision. La nouvelle a été diffusée le 17 décembre.
« Avec la montée des cas de COVID-19 en raison du variant Omicron, cette décision devenait inévitable. La sécurité de nos employés, partenaires, exposants, fournisseurs et visiteurs est notre priorité. De plus, les exigences et les contraintes actuelles et potentielles en janvier 2022, ne sous permettrait pas de répondre aux attentes des exposants et des visiteurs », a déclaré le directeur général de GoXpo et de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, David Messier.
Le Salon devait tenir sa 36e édition avec 250 exposants prévus durant les trois jours de l’événement.
À lire aussi

La diversification tous azimuts pour les produits québécois
Les tardifs américains obligent les producteurs agricoles et fabricants en agroalimentaire à revoir leurs stratégies de ventes à l’international, une voie qui offre encore des opportunités, selon le Groupe Export. Entrevue.
Les personnes ayant déjà acheté leur billet seront également remboursées dans les prochains jours.
Les conférences du Bulletin qui devaient avoir lieu pendant le Salon se feront de manière virtuelle. Les détails seront dévoilés sous peu.