Le tourisme agricole fait son entrée dans la région de Niagara

Ontario, 18 septembre 2008 – Le gouvernement de l’Ontario aide Club 2000 Niagara Inc. à faire de la région de Niagara un centre d’attraction pour le tourisme agricole dans le Sud de la province.

La subvention provinciale de 128 480 $ servira à lancer quatre tournées saisonnières et une coopérative agricole dans la région de Niagara. Elle aidera les agriculteurs et les producteurs à commercialiser et à distribuer leurs produits, afin de revitaliser les petites fermes, de favoriser la croissance et de créer des emplois. Les tournées saisonnières vont combiner des attractions, des événements et des activités qui souligneront la vitalité des collectivités rurales de la région de Niagara. Pour illustrer encore davantage la diversité de l’Ontario rural, le marché francophone de la région de Niagara fera partie des tournées, afin de tirer parti du talent, du savoir et des compétences de la collectivité francophone de la région.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l’accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

« Je désire féliciter Club 2000 Niagara et ses partenaires d’avoir pris l’initiative de faire de Niagara une très attrayante destination agritouristique en Ontario, a déclaré la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky. Le gouvernement McGuinty tient à soutenir les organismes qui investissent dans leur collectivité. »

« Nous sommes contents de l’appui financier que nous avons obtenu du gouvernement de l’Ontario pour ce projet, a déclaré Mme Anne Guillemette, présidente, Club 2000 Niagara. Grâce à la subvention, notre désir de vouloir souligner la vitalité des collectivités rurales de Niagara est sur le point de se concrétiser. »

http://www.club2000niagara.com/en/index.htm

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires