Lemken atteint un nouveau record de chiffre d’affaires

Alpen (Allemagne), mars 2008 – LEMKEN a de nouveau considérablement accru son chiffre d’affaires avec une augmentation de 31,4 %. En quatre ans de développement successif, LEMKEN a finalement doublé son volume de ventes et a établi un nouveau record de chiffre d’affaires avec 182 Mio. d’euros.

Les marchés étrangers représentent comme à l’accoutumé la part majoritaire de cet accroissement. Avec notamment une forte croissance sur la Russie, les pays de l’Europe centrale et de l’Est mais le spécialiste de la culture des plantes a également fortement progressé en France et en Grande-Bretagne. La part « export » est montée à 70 %, mais l’entreprise familiale a aussi augmenté en Allemagne lui permettant encore d’améliorer sa très bonne position sur son marché.

LEMKEN employait en fin d’année 685 ouvriers dans les usines d’Alpen, d’Hetzerath et de Meppen, où sont construits les matériels de protections des plantes. Le directeur Dr. Franz-Georg von Busse projette, au vu du nombre de commandes, d’augmenter le personnel dans les usines. «Après avoir créé 46 nouveaux postes l’an passé, nous voulons à nouveau embaucher 50 ouvriers supplémentaires pour l’année 2008 ». Ceux-ci seront prioritairement affectés dans les secteurs de production et au service achat.

En outre, les capacités de production d’Alpen vont être augmentées de 50% par de nouvelles surfaces de production et d’expédition. En y ajoutant la nouvelle installation de peinture qui devrait être fonctionnelle en 2009, l’investissement s’élève à 25 Mio. d’euros.

Avec l’expectative d’un accroissement supplémentaire des ventes en Europe de l’Est, LEMKEN veut encore renforcer sa présence sur place dans les années à venir. Ainsi, LEMKEN projette d’investir dans la construction d’une agence de distribution et de service près de Kiev en Ukraine tout comme celle de Russie. A moyen terme, des machines doivent aussi être montées en Russie, des modèles développés en grandes largeurs de travail jusqu’à 12 mètres spécialement adaptés aux grandes entreprises de l’Europe de l’Est.

En raison de la bonne conjoncture agricole et d’un besoin croissant en technique professionnelle, LEMKEN s’attend encore à un chiffre d’affaire supérieur pour cette année. Avec un programme complet en matériels de travail du sol et de semis, et avec le succès rencontré dans son nouveau secteur d’activité de la protection phytosanitaire, LEMKEN est optimiste pour son futur. « Avec notre expérience et nos points forts que sont le service, notre entreprise familiale de plus de 225 ans d’existence, est à même de conseiller au mieux nos clients agriculteurs et entrepreneurs, et de s’en occuper parfaitement », selon le Dr. Von Busse

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Lemken
http://www.lemken.com

Commentaires