Lemken a récemment annoncé avoir trouvé un accord pour l’achat de la société sud-africaine Equalizer spécialisée dans les semoirs. L’objectif de l’entreprise allemande est de compléter son offre.
Le catalogue du fabricant Equalizer comprend des machines taillées pour les très grandes surfaces avec des semoirs monograines allant jusqu’à 36 rangs et des semoirs en ligne pouvant atteindre les 24 mètres. Il n’y a donc pas de chevauchement de gammes entre les deux marques.
Selon Anthony van der Ley, président-directeur général du groupe Lemken, Equalizer fournit des solutions pour les clients et les marchés que Lemken n’a pas été en mesure de desservir jusqu’à présent. Pour le semis monograine, par exemple, deux solutions vont ainsi se rejoindre, la Delta-Row chez Lemken et la technologie Single-Row d’Equalizer.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Cette société familiale sud-africaine est née dans la ville du Cap en 2000. Elle emploie actuellement 180 personnes et est première sur le marché des semoirs monograines en Afrique du Sud. De plus, elle exporte une grosse partie de sa production en Australie, son premier marché à l’exportation.
Le premier projet développé par les deux constructeurs sera l’expansion du centre de pièces d’Equalizer en 2023. Lemken compte aussi sur cette acquisition pour percer dans des marchés déjà existants nécessitant de plus grosses machines. Ce rachat devrait être achevé au printemps 2023.