Les acériculteurs du Québec contribuent au mieux-être des enfants

Montréal (Québec), 28 février 2007 – C’est à l’occasion d’une rencontrepleine d’entrain et organisée au CHU Sainte-Justine que monsieur Serge Beaulieu, président du comité de promotion et vice-président de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ), a remis un chèque de 31 600 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. Pour une deuxième année consécutive,la somme amassée est le fruit de la vente de l’édition spéciale de la conservede sirop d’érable de Noel, orchestrée en collaboration avec les supermarchésIGA et Les Sucreries Beaurivage. Venant aussi appuyer les efforts de soutienaux enfants du Québec, l’illustration du lauréat du concours « Dessine-moi lepère Noel dans une érablière », réalisée par Diego Cortez-Ghio, de l’AcadémieLafontaine à Saint-Jérôme, a orné les conserves de sirop.

« Nous sommes très fiers de cette initiative qui nous permet de contribuerà la santé des jeunes du Québec », explique Serge Beaulieu. « Cette année, grâceà la vente de la conserve de sirop d’érable de Noel, nous avons récolté31 600 $, soit 58 % de plus que l’an dernier. La réponse positive des jeunes ànotre concours de dessin, l’implication active de nos partenaires d’affaireset la générosité des consommateurs québécois sont au coeur de cette belleréussite collective. »

Rappelons que pendant la période des fêtes, la FPAQ s’est engagée àverser, en collaboration avec IGA et Les Sucreries Beaurivage, 1 $ à laFondation de l’Hôpital Sainte-Justine pour chaque conserve Edition spéciale deNoel vendue.

« La Fondation se réjouit d’avoir l’appui de la Fédération des producteursacéricoles du Québec et de ses partenaires pour une deuxième annéeconsécutive », estime Anièle Lecoq de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.« Nous sommes très fiers d’être associés à cette initiative originale qui, enplus d’appuyer financièrement les activités du CHU Sainte-Justine, contribue,par le biais du concours dans les écoles, à sensibiliser les enfants à laréalité de nos petits patients. »

Edition spéciale de Noel
Lancé en 2005, le concours de dessin vise l’ensemble des écoles primairesdu Québec. Les étudiants de chacune des deux catégories, de la maternelle à latroisième année et de la quatrième à la sixième année, sont invités àsoumettre un dessin illustrant la thématique proposée. Un jury choisit undessin gagnant par catégorie, et remet aux lauréats un certificat cadeau d’unevaleur de 1 500 $ pour l’achat d’un ensemble de bicyclettes pour toute lafamille ainsi qu’un chèque de 5 000 $ à l’intention de l’école de chaquegagnant pour l’achat de matériel pédagogique (livres, ordinateurs). De plus,l’un des dessins gagnants se retrouvera sur l’emballage de la conserve deNoel. Pour l’édition 2007 du concours, dont le thème était « Dessine-moi lafête de Noel chez Siropcool », les deux dessins choisis ont été réalisés parAlec Lemonde, de l’école Sainte-Rosalie à Saint-Hyacinthe et par ChristineArchambault, de l’école Hélène-Boullé à Sherbrooke. L’une de ces deuxillustrations sera imprimée sur la conserve de Noel en décembre prochain.

A propos de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission le développement des intérêts économiques, sociaux et éthiques de ses7 300 entreprises acéricoles membres. Elle représente des hommes et des femmesqui ont choisi de travailler ensemble, en privilégiant la mise en marchécollective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail, le Québecproduit aujourd’hui près de 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

Commentaires