Les circuits des tracteurs aident à lutter contre la faim en Ontario

Guelph (Ontario), 10 octobre 2006 – La troisième tournée annuelle En campagne contre la faim de Financement agricole Canada (FAC) commence le 10 octobre à recueillir 100 000 livres de nourriture pour les gens qui ne mangent pas à leur faim dans les communautés rurales de l’Ontario.

Une équipe d’employés de Financement agricole Canada partira au volant de deux tracteurs munis chacun d’une remorque de 4,8 mètres, l’un de Windsor et l’autre d’Ottawa, dans le but de recueillir de la nourriture pour les banques alimentaires rurales de l’Ontario. Le 16 octobre, Journée internationale de l’alimentation, les tracteurs mettront fin à leur circuit à Guelph, et FAC fera don de 100 000 livres de nourriture à l’association des banques alimentaires de l’Ontario (ABAO).

« Nous avons toujours voulu organiser quelque chose d’envergure pour aider ceux qui ont faim en Ontario », affirme John Geurtjens, responsable de la tournée En campagne contre la faim et directeur de district à Guelph. « Personne ne devrait manquer de nourriture dans un pays comme le Canada. Nous voulons que cette tournée permette d’amasser d’énormes quantités de nourriture et de recueillir beaucoup d’argent pour l’association des banques alimentaires de l’Ontario. »

En campagne contre la faim bénéficie de l’appui généreux de AgraTurf Equipment Services Inc., BDO Dunwoody LLP, Dairy Farmers of Ontario, Deerhaven Farm and Garden Ltd., Gencor Foods Inc., Harrison Pensa LLP, Mastronardi Produce, Sylvite, The Meat Factory et Weetabix Canada.

« La faim est devenue une tragédie quotidienne dans les centres ruraux et urbains de notre province, déclare Adam Spence, directeur général de l’ABAO. Chaque mois, plus de 338 000 Ontariens et Ontariennes dépendent des banques alimentaires. Nous servons des milliers de gens dans les petits villages et les régions rurales, y compris des enfants, des personnes handicapées et des travailleurs à très faible revenu. Nous sommes heureux de travailler avec FAC pour lutter contre la faim en Ontario. »

À la fin du circuit de cette année, FAC fera un don additionnel de 25 000 $ à l’Association canadienne des banques alimentaires pour appuyer le Système national de partage des aliments. Ce dernier assure une répartition équitable des aliments parmi les banques alimentaires qui en sont membres et ce, d’un océan à l’autre.

Chaque année, la Journée mondiale de l’alimentation est observée le 16 octobre, afin de sensibiliser les gens au problème mondial de la faim et de motiver le public à s’attaquer aux problèmes de la faim, de la malnutrition et de la pauvreté.

Jusqu’ici, les tournées En campagne contre la faim de Financement agricole Canada ont recueilli plus de 168 000 livres de nourriture pour les banques alimentaires de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. En plus de la tournée En campagne contre la faim, les employés de FAC ont organisé, partout au pays, plusieurs autres activités qui visent à réduire la faim pour souligner la Journée mondiale de l’alimentation.

L’ABAO est un réseau de plus de cent banques alimentaires réparties à l’échelle de la province, d’Ottawa à Windsor et de Niagara Falls à Thunder Bay. De concert avec des partenaires locaux, provinciaux et nationaux, la mission de l’ABAO est d’aider les banques alimentaires à remédier au problème de la faim à l’échelle de la province par le biais de cueillettes et distributions de nourriture, collectes de fonds, l’appui des membres et la promotion et la défense de la cause. Chaque mois, les banques alimentaires servent plus de 330 000 Ontariens et Ontariennes, dont 40 p. cent sont des enfants.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 12 milliards de dollars et elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Visitez le site www.encampagnecontrelafaim.ca pour de l’information sur le circuit, les membres de l’équipe et les commanditaires de la tournée.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires