Les gouvernements restent déterminés à régler la situation de l’ESB

Publié: 20 août 2004

Ottawa (Ontario), 19 août 2004 – L’élaboration d’une solution à long terme pour remédier à la situation de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) a constitué l’un des principaux sujets de discussion de la conversation téléphonique qui a eu lieu hier entre le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Andy Mitchell, et ses homologues provinciaux.

« Nous savons à quel point la dernière année a été difficile pour l’industrie, et nous sommes résolus à collaborer avec les intervenants afin de trouver une solution à long terme, a indiqué le ministre Mitchell. Nous examinons, avec les provinces, une série de mesures qui aideraient l’industrie à opérer une transition vers une base de fonctionnement plus durable malgré la fermeture des frontières. » Le ministre Mitchell s’est également dit satisfait des efforts de la Canadian Cattlemen’s Association et des autres intervenants de l’industrie pour gérer cette situation difficile.

Entre-temps, le gouvernement du Canada continue de s’employer à faire en sorte que ses partenaires commerciaux fondent leurs décisions relatives à l’accès aux marchés sur des principes scientifiques. Des représentants de tous les niveaux déploient des efforts à cet égard.

Conjointement à ces efforts, le gouvernement du Canada et les provinces ont accordé environ 1,7 milliard de dollars par le truchement de programmes ciblés visant l’ESB, montant qui dépasse ce qui a été fourni dans le cadre des programmes ordinaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

À lire aussi

Les gouvernements restent déterminés à régler la situation de l’ESB

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.